Anecdoctes et petites histoires du Biarritz-Golf-Club - 8
Biarritz-Thermal - du 9 au 15 Mars 1907
Le roi d'Angleterre à Biarritz. Détails de ses journées :
Le Jeudi 7 Mars : l'après-midi, promenade au Golf : le roi s'intéresse vivement aux parties engagées et parcourt les terrains du Golf et du Lawn-Tennis, puis, sous la tente préparée spécialement pour lui, il prend le thé avec M. Hambro et quelques autres amis.
Biarritz-Thermal - du 16 au 22 Mars 1907
Le roi d'Angleterre à Biarritz.
Le Mardi 12 Mars : Au Golf il y eut, depuis le matin, une animation extraordinaire, le second et grand match international Biarritz-Pau pour le Challenge Lord Kilmaine's Cup. Le Golf Club de Pau avait pour champions : M. Charles Hutchings et H. Février Kerr, celui de Biarritz MM. A. V. Hambro et Hon. O. Scott. Ces derniers gagnaient la partie de 8 points sur 36 trous.
Le restaurant du Golf, si bien tenu par M. Labat, est très apprécié par la colonie anglaise, au point que, ce seul jour, 70 personnes y restèrent pour le déjeuner. Pour le lunch de l'après-midi, ce nombre fut plus que triplé.
Le Roi arriva vers 4 heures, et entendit la plus grande partie du concert exécuté par la musique miliaitre du 57eme. M. Barnier, qui la dirige avec une autorité remarquable et une science musicale consommée, avait préparé un programme de choix qui comprenait notamment : La marche du Couronnement d'Edouard VII de Saint-Saëns, Rule Britania de Meyerbeer, le Chasseur Maudit de C. Franck, Cavalleria, Le Cid Lohengrin..
Aussi le souverain voulût-il, avant de quitter le Golf, féliciter lui-même l'excellent chef devant tous ses musiciens.
Biarritz-Thermal - du 30 Mars au 5 Avil 1907
Le roi d'Angleterre à Biarritz.
Le Samedi 23 Mars : Le Roi d'Angleterre passa la plus grande partie de la journée sur le plateau du Golf, où se joua les finales des prix offerts par lui.
Il parcourut la pelouse immense, s'interessant aux prouesses des sportmen et, quand tout fut fini, donna lui-même leurs trophées aux gagnants, une broche en brillants à Miss Johnson, un encrier d'argent ciselé à Hon. Denys Scott.
Biarritz-Thermal
- du 27 Décembre 1907 au 3 Janvier 1908
Un
aéroplane à Biarritz
:
Monsieur Forestier, mécanicien de Monsieur de Poliakoff, vient de faire construire un aéroplane qui est arrivé B iarritz, par la voie ferrée, l'année dernière.
L'aéroplane a été remisé au quartier du Phare, près de l'hôtel Régina, les expériences devant avoir lieu sur les terrains du Golf.
Nous souhaitons bonne réussite au nouvel aviateur.