Anecdoctes et petites histoires du Biarritz-Golf-Club - 5
Le Petit Courrier de Biarritz - Dimanche 11 Janvier 1903Notre concitoyen, Arnaud Massy, champion français pour le sport du " Golf " et détenteur depuis trois ans du record, sur notre stand du Phare, avec 69 points, vient de battre son propre record, contre un des plus appréciés " scratch " , en faisant les 18 trous en 66 points.Un défi de 500 frs est lancé par M. Arnaud Massy, professeur biarrot, en 72 points au professeur anglais du golf de Pau, M. Loyd, pour un match en deux manches.Le champion biarrot offre à son adversaire de Pau le choix de la première position, à condition que 36 points soient disputés sur chacun des deux stands de ces deux villes.Le Petit Courrier de Biarritz - Dimanche 1er Février 1903Jeudi 29 Janvier : La grève des Cadies (par d'autres, des cadets) du Golf continue et s'aggrave.
Il a été fait appel aux cadies de Saint-Jean-de-Luz qui, amenés en omnibus, ont pu permettre quelques parties, mais, eux aussi, sollicités par leurs camarades, ont pris fait et cause pour eux et ont réclamé les mêmes indemnités qui sont attribués à leurs fonctions au Golf de Pau. On n'avait pas de meilleures raisons pour faire la concession à ces nouveaux venus qu'aux autres et dans ces conditions ils se sont retirés. M. Le Barillier, maire d'Anglet, est intervenu auprès des jeunes gens de sa commune pour inviter les jeunes servants à continuer leurs fonctions jusqu'à l'arrivée de M. Hambro, directeur de la Société qui a créé le Golf et qui est attendu pour le 1er Février. On ignore encore si ces paroles de conciliation ont donné un résultat mais ce qui est sûr, c'est que déjà nombre de joueurs anglais privés de leur plaisir habituel, sont partis pour Pau où ont commencé, du reste, la grande période des fêtes de Carnaval.
Biarritz-Thermal - du 12 au 19 Janvier 1902Au Golf : A la suite d'un défi de 200 frs, un match aura lieu demain dimanche, à 10 h du matin, sur le vaste plateau du Phare.
Arnaud Massy, de Biarritz, Champion de notre Golf et de celui de Pau, va se mesurer avec Maurice Daugé, d'Anglet, à qui il est rendu 5 points d'avance sur 18 trous.
Notre colonie étrangère est, par des paris, engagée à cette lutte, la première sensationnelle de la saison d'hiver.