La venue de
Tom & Wille Dunn
   
   
   
   
Le Petit Courrier de Biarritz - Dimanche 13 Janvier 1889
     
   

" Les espérances de ceux qui ont fondé, l'année dernière, le Golf-Club de Biarritz, sont maintenant en bonne voie d'être réalisées. L'arrivée de M. Tom Dunn et de son fils a fait d'une probabilité une certitude. Comme nombre de nos lecteurs le savent sans doute, le nom de M. Dunn est connu et apprécié parmi les golfers anglais ; la haute réputation dont il jouit et qu'il mérite fait de lui une autorité dans ce genre de sport. Après avoir examiné notre terrain avec soin, il déclare que c'est un des plus beaux en Europe et qu'il faut seulement un peu de temps et de travail pour qu'il devienne aussi excellent qu'on peut le désirer.

Les quelques changements suggérés par M. Dunn ont déjà été exécutés, et désormais, Biarritz occupera une des premieres places dans le monde du golf. Ceci est d'une importance qu'il est difficile d'exagérer. Le jeu du golf jouit, en Angleterre, d'une vogue qui va toujours croissant ; des centaines d'hommes jeunes et vieux ont une passion pour ce sport.

Nous avons déjà ici des visiteurs qui déclarent qu'ils ne seraient jamais venus, si les links n'avaient pas été établis et nous savons que chaque année le nombre de ceux que ce jeu attirera ici augmentera.

La plupart des dames anglaises font déjà partie du club et le nombre des hommes qui se font inscrire augmente rapidement. On a mis en train des Golf Balls, et on prépare maintenant des handicaps hebdommadaires pour les dames et les messieurs du club. Nous avons lieu de croire que d'autres jeux seront organisés très prochainement pour l'amusement des habitués.

Il est vraiment satisfaisant qu'un aussi grand succès ait été obtenu en aussi peu de temps et si le golf était une personne, il pourrait dire avec César : Veni, vidi, vici ".

   
 
     
   
La Création / Le Club / Le Parcours / Les Compétitions / Les Joueurs / Les Cadets / Les Visiteurs


.