|
|
En 1894, la Société des Terrains de Golf, nouvellement constituée racheta ou continua à louer des parcelles nécessaires à l'activité du jeu du Golf. Après plusieurs projets, la Ville de Biarritz racheta les terrains le 28 Mars 1913 (lire plus de détails dans la partie Création et Histoire > > >).
En 1920, le parcours, déjà ancien, ne correspondait qu'imparfaitement aux désirs des golfeurs étrangers qui semblaient se désinteresser de Biarritz pour cette raison. Aussi, le Comité en place décida-t-il de faire appel à H.S. Colt, architecte de golf très connu et qui devait construire en 1907 le parcours d'Hendaye-Abadia et en 1928, celui de Chantaco.
Dans son rapport, M. Colt assura que les links du Golf Club de Biarritz étaient redevables de la nature de leur sol d'un avantage précieux à sa connaissance, le Golf de Biarritz était le golf en France qui fut entièrement traçé sur un terrain sablonneux ; et la pratique du jeu y était rendue possible en toute saison et par tous les temps. Il trouva la longueur du parcours insuffisante, un grand nombre de trous ne comportant qu'un drive et un pitch. Les modifications qu'il préconisait devait faire du Golf de Biarritz l'un des meilleurs du Continent (rapport au Comité du 25 Octobre 1921 > > >).
Ces travaux furent entrepris en 1923 et brillamment inaugurés le 4 Février 1924. |
|