Le 30 Mai de cette année, une délégation du Conseil Municipal et une équipe de joueurs du Biarritz-Golf-Club se rendirent à Brighton disputer le prix de l'Entente Cordiale Biarritz-Brighton. Le 3 Juin, l'équipe de Biarritz, composée de MM. A. Mac Dowel, Manuel de Escandon, R.W. Parwin et du Colonel J.Cl. Godfray remporta ce challenge sur le terrain de Hollingbury-Park.
Du 28 Octobre au 30 Novembre 1939, des coupes furent offertes par M. W. Bleck et Mme de la Montagne pour une compétition " éclectic " organisée au bénéfice des ouvriers et employés du Golf appelés sous les drapeaux.
La seconde guerre mondiale devait amener la dispersion de la plus grande partie des habitués du Biarritz-Golf-Club.
A l'Armistice de Juin 1940, la municipalité désignait M. Henri Jeangrand comme Directeur du Golf. En Juillet, l'armée allemande s'installa à Biarritz et réquisitionna les Golfs de Biarritz et de Chiberta.
Il fallut toute la diplomatie du Directeur du Golf, bien soutenu par le Maire, pour réussir à soustraire à la réquisition la plus grande partie du parcours.
Après de longues et courageuses négociations, les occupants conservèrent Chiberta et toute la partie du Golf située sur Biarritz. Malgré bien des difficultés, M. Jeangrand parvint à conserver intacte la partie non réquisitionnée. Le parcours restant fut transformé, et il fallut, avec les 12 trous d'Anglet reconstituer un golf de 18 trous. La vie au Club, malgré la guerre était très animée, les dimanches de printemps et d'été les compétitions remportaient un grand succès.
Avec les restrictions et les cartes de rationnement, le restaurant du Golf avait dû fermer ses portes. Le bar restait ouvert, bien sûr le whisky manquait...
En 1942, des prix furent offerts par la Fédération Française de Golf pour une épreuve réservée aux Professionnels de golf du Sud-Ouest. De nombreux autres prix furent offerts par des membres du Club, tels que la Marquise del Muni, le Comte Guy de Maillé, le Baron G. de Maret, M. G. de Silva Ramos, de Escandon, Vicomte G. de Dampierre, Comte de la Cimra, Duc de Nemours, R. Wattine, Comte d'Auzac, Guy d'Arcangues, la Marquise de Movellan, Mlle Denise Houget, Mlle Claude de Rauch, la Duchesse de Nemours, la Marquise del Muni, Mlle de Escandon.
En 1945, peu de temps après la libération, l'Armée Américaine stationnée en Europe rassembla l'élite de ses golfeurs à Biarritz (plus de 200 militaires sélectionnés) pour y disputer un Championnat Open. Celui-ci fut remporté par le Caporal et fameux professionnel Lloyd Mangrum.