Mais après la guerre, on constata que toute la partie de Biarritz était gravement endommagée ainsi que les trous de la Chambre d'Amour. Ceux-ci ne furent pratiquement plus utilisés (ils furent vendus à la Société qui construisit le V.V.F. en 1964 pour la somme de 600 000 Frs). M. Jeangrand eut pour mission de restaurer les six troux du parcours qui avaient été détériorés pendant l'occupation, d'aménager et d'allonger les douze autres trous par des transformations appropriées.
Les 16 et 17 Août 1947, eut lieu sur les links du Phare le Championnat International Omnium de Biarritz, richement doté, ainsi que la Coupe Challenge du Phare. Pour ces deux épreuves, des prix avaient été offerts par les Casinos de Biarritz.
Le Championnat International Omnium de Biarritz fut gagné par le professeur Paul Gash, du Golf de Lille, qui l'emportait sur la plupart des meilleurs professionnels français : F. Cavalo, E. Bérard, J.B. et M. Ado, les frères Gassiat, E. Lafitte, les frères Hirigoyen, H. Mourguiart. Henri de Lamaze s'y affirma le meilleur des amateurs en prenant la 8e place au classement général devant les champions amateurs français : Jacques Léglise, Michel Carlhian et les jeunes internationaux : Philippe Boulard et Jacques de Saint-Sauveur.
La Town-Cup fut également remise en compétition en 1947 pour les épreuves du Championnat du Golf de Biarritz. Le vainqueur en fut le Biarrot Jacques Léglise, président de la Fédération depuis plusieurs années. Henri de Lamaze termina second cete année-là, il devait au cours des années suivantes enlever 6 fois ce trophée, record qui sera sans doute très difficile à battre.
En 1948, la Fédration Française de Golf chargea le Golf de Biarritz d'organiser la Coupe Challenge Royal Blackheath, championnat de France en double. Ce fut l'équipe espagnole Luis de Arana-Marquis de Sobroso qui l'emporta de justesse sur Henri de Lamaze-F. Fenwic.
En 1949, le parcours de Biarritz était pour la première fois le théâtre du Grand Prix International Amateur du Sud-Ouest, remporté par Henri de Lamaze devant J. Léglise, A. Prunet, M. Carlhian, Marquis de Sobroso, J. Bourin.
En 1950, en raison du succès remporté par la compétition l'année précédente, la Royal Blackheath eut lieu à nouveau à Biarritz et cette fois, Henri de Lamaze, associé à Guy d'Arcangues l'emportèrent dans une finale inoubliable au 38e trou, sur une fameuse équipe espagnole, F.F. Villaverde - J. Muro.