Au gré des ventes et ajustements de terrains, la superficie du Golf était de 28 hectares en 1977, au lieu des 40 ha qu'il détenait en 1914.
" En 1967, de bons apôtres de Biarritz et de Saint-Jean-de-Luz, rassemblés autour de MM. Guy Petit, Raymond Barbas, René Lacoste avaient décidé de doter la Côte Basque d'une épreuve de golf à retentissement international. Ce fut l'Omnium de la Côte Basque puis l'Open de la Côte Basque qui quatre ans après, préparait le terrain à l'Open de France qui se déroula en 1971 et en 1972 sur les parcours de Biarritz et de La Nivelle ".
Portrait d'un vainqueur, Mister LU - Article de Denis Lalanne >>>>
Pour des contraintes administratives imposées par la Fédération Française de Golf, et pour régulariser la situation des joueurs biarrots participant aux compétitions, le 16 Mars 1975, une " Association Sportive Civile du Golf de Biarritz " fut créée.
La situation administrative et financière adaptées, la gestion du Golf de Biarritz fut confiée à cette Association jusqu'en 1993.
Une vaste entreprise de reboisement fut entreprise en 1979-1980 et plusieurs centaines d'arbres furent plantés essentiellement sur la partie Biarritz.