Dans son rapport lu en Assemblée Générale le 25 Octobre 1922, M. Colt assura que les links du Golf Club de Biarritz étaient redevables de la nature de leur sol d'un avantage précieux à sa connaissance, le Golf de Biarritz était le seul golf en France qui fut entièrement traçé sur un terrain sablonneux : et la pratique du jeu y était rendue possible en toute saison et par tous les temps. Il trouva la longueur du parcours insuffisante, un grand nombre de trous ne comportant qu'un drive et un pitch. Correspondances H.S. Colt >>>>
Les solutions qu'il préconisait feraient du Golf de Biarritz l'un des meilleurs du Continent. Ces travaux furent entrepris en 1923 et brillamment inaugurés le 4 Février 1924 et les nombreux habitués apprécièrent les heureuses transformations. La presse écrivait : " Biarritz, la Reine des Plages, se devait de posséder un terrain de golf complètement remanié où nos hôtes anglais, américains et français pourront se divertir en pratiquant par n'importe quel temps leur sport favori ".
A l'occasion de cette inauguration, diverses compétitions eurent lieu auxquelles prirent par MM. de Forest, Petham, Burns, Capitaine R. Paget, H.G. Stewartd, A. Gilbey, M.G. Mitchell, G.A. Burge, F. Olivier, Ch. Thorne, R.J. Morris, N.D. Brewster, Major H.E. Porter, Lieut. Col. R.J. Morris.